La crêpe vietnamienne

bánh xèo

« Banh xeo » est la spécialité la plus connue dans cette région. C’est un plat traditionnel que chaque femme apprend par cœur la façon de faire. C’est facile. Suivrez notre recette pour bien gouter.

  • Ingrédients: pour 4 portions

400g farine de riz avec sachet de curcuma

200ml lait de coco

10 échalote

300g crevette

300g viande de porc

400g champignon

2 oignon

300g germe de soja

Sel, glutamade, sucre, huile, citron, laitue, menthe , cordiandre

banh-xeo-6

  • Pratiques

Etape 1 : Préparation: nettoyer le crevette décortiquée, fondue et sans tête. les placer dans un bol. Ajouter une cuillère à sel, à sucre, à poivre et à échalote. Faire la même pour la viande de porc et le mettre dans autre bol.Éplucher l’oignon et le couper émincé. Couper la champignon en fine après avoir le met dans l’eau salé en 5 minuites. Rincer la germes de soja et la ciboule.

Etape 2 :Mettre la farine de riz dans un bol fondu et puis vercer l’eau de lait de coco avec le curcuma. Ajouter la ciboule hachée, le sel, la glutamade, le sucre en remuant.

banh-xeo-5

Etape 3: Faire revenir dans de l’huile avec la viande, la crevette, la champignon avec demi cuillère à glutamade. Reposer à une assiette

Etape 4: Mettre une poêle crêpière sur feu vif, enduire d’huile et laisser environ 3-4 minuites. bánh

Etape 5: Ajouter quelques morceaux de porc et de crevettes, puis ajouter la pâte et laisser cuire comme une crêpe en mettant à intervalles réguliers de l’huile avec le pinceau sur les bords de la poêle, pour que la pâte ne colle pas

banh-xeo-2

Etape 6: La crêpe est cuite, mettre quelques pousses de soja sur une moitié de crêpe, plier la crêpe, mettre un peu d’huile du côté ou la poêle est vide.

banh-xeo-3

Etape 7: Préparer la sauce d’accompagnement: mélanger la sauce de poisson, le sucre, l’eau, le citron, l’ail et le piment hachés

  • Présentation

Servir chaud avec de la laitue et la sauce d’accompagnement.
La crêpe se roule dans une feuille de laitue et se trempe dans la sauce, comme les nems.

bánh xèo 3

  • Sensoriel

Elle est délicieuse par le croustillant, la belle couleur, la douce de cretvette et de viande.

C’est la crêpe vietnamienne. Elle est souvent proposé en entrée. Une fois mangé cette crêpe, on n’oubliera jamais la saveur. Bonne dégustation !!!